Recherche de poste : utilisez les catégories ou la carte ci dessous

Zone géographique :

Région Ile-de-France Région Nord-Est nord-ouest Région Sud-Est Région Sud-Ouest

Secteur d'activité :

Type de poste :

Offres d’emploi

Ingénieur Études Charpente Métallique et/ou Bois – Bureau d’études – 44 – H/F

Référence : :OB11100015I

Localisation : , ,

Rémunération : :Selon profil et expérience

G2RH, partenaire et conseil en Ressources Humaines, recherche en exclusivité pour l’un de ses clients, bureau d’études à taille humaine solidement implanté en région Pays de la Loire (40 ans d’existence) au statut de SCOP, un/une Ingénieur Études Charpente Métallique et/ou Bois H/F afin de renforcer ses équipes basées à 10 minutes en voiture de Treillières (44)

Au sein d’une équipe de 10 personnes et en totale autonomie sur votre secteur d’activité vous :

Récupérez les dossiers de constructions de bâtiments privés et publics à ossatures métalliques et/ou bois (Salle de spectacle, salle de sport, Bâtiment de santé, maison contemporaine) ;

Interagissez (oral et écrit, réunions…) avec les clients dans un souci de compréhension de leurs attentes ;

En phase conceptionréalisez le prédimensionnement des structures attendues en respectant les normes en vigueur (Eurocodes 0,1,3 et 8) ;

En phase réalisation, l’optimisation et le dimensionnement précis des charpentes, sections et assemblages, en vous appuyant sur le logiciel de l’entreprise ;

Réalisez les notes de calculs (Advance et/ou Robot) ;

Réalisez une estimation financière des projets ;

Ponctuellement, réalisez le diagnostic des structures de bâtiments existants (bois et/ou métal, projets d’extension et/ou rénovation énergétique…) ;

Traitez vos projets dans les délais impartis ;

Suivez le bon déroulement des dossiers jusqu’à leur complet achèvement (participation aux réunions de chantiers et de mise au point).

Des déplacements ponctuels sont à prévoir pour assister aux réunions de chantier et de conception. Un véhicule sera à votre disposition pour réaliser ces déplacements.

Diplômé d’une formation supérieure de niveau Bac+3 à Bac+5 en Bâtiment ou Génie Civil (INSA, Ecole Centrale, ESTP, CHEM…), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans en tant qu’ingénieur études ou calculateur et notamment sur un poste en études de conception et d’exécution sur des ouvrages en structures métalliques et/ou Bois. Vous maitrisez les Eurocodes et les règlementations en vigueur.

La connaissance des logiciels de conception (Advance ou Robot, Autocad ou Revit) est nécessaire.

Vous disposez d’une excellente communication écrite et orale et aimez travailler en équipe.

Notre client recherche une personne force de proposition et investie au quotidien. En effet, au bout d’un an de collaboration, vous pourrez devenir un associé de la structure (SCOP). Ainsi vous serez impliqué dans les décisions de la société et vous bénéficierez d’avantages proportionnels au résultat.

Par soucis d’équilibre entre vie professionnelle et privée, notre client encourage ses salariés à télétravailler une fois par semaine.

N’hésitez pas, envoyez-nous votre candidature afin de rejoindre une équipe collaborative, sur un poste en autonomie et avec une rémunération attractive (Intéressement, participation tickets restaurants).

  • Pour nous faire parvenir votre candidature, nous vous vous remercions de compléter les éléments ci-dessous :

  • Accepted file types: pdf, doc, Max. file size: 128 MB.
  • Accepted file types: pdf, doc, Max. file size: 128 MB.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Postuler à cette offre

©Copyright G2RH 2012 – Mentions légales & RGPD