Recherche de poste : utilisez les catégories ou la carte ci dessous

Zone géographique :

Région Ile-de-France Région Nord-Est nord-ouest Région Sud-Est Région Sud-Ouest

Secteur d'activité :

Type de poste :

Offres d’emploi

Ingénieur ou conducteur de travaux – 50 – H/F

Référence : :GR11100270

Localisation :

Rémunération : :Selon profil et expérience

G2RH, partenaire et conseil en Ressources Humaines, recherche en exclusivité pour l’un de ses clients, Groupe multi-sociétés français, spécialisé dans l’étude, la conception et la réalisation de bâtiments d’envergure, un Ingénieur ou Conducteur de travaux H/F, afin d’accompagner sa croissance et préparer un futur départ en retraite sur son site Normand.

 

Sous la responsabilité d’un chargé d’affaires expérimenté, et en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise (production, bureau d’études, commerce, comptabilité…), vous prenez en charge :

  • L’analyse des projets de construction de bâtiments privés (sites industriels, bâtiments tertiaires, cinémas, parkings…) à structures métalliques ou mixtes (bois-métal) qui vous seront attribués (chantiers de 200K€ à 2 millions d’euros) ;
  • La réalisation d’une contre-étude et la recherche d’optimisations ;
  • L’élaboration du planning de réalisation en fonction des attentes clients et des capacités de l’outil de production ;
  • La préparation des chantiers (autorisations administratives, moyens de levage, planning en hommes et en matériels…) pour des opérations réparties sur la Normandie et ponctuellement l’Ile de France (Peu de découchage à prévoir) ;
  • La participation à l’ensemble des réunions de chantiers;
  • Le suivi de l’avancée des travaux et la gestion des aléas rencontrés (identifications des difficultés, recherche et mise en place de solutions techniques…)
  • La facturation des travaux à l’avancement (situations…) et le suivi des règlements;
  • L’accompagnement de la clientèle jusqu’au parfait achèvement (chiffrage des TS, négociation de marchés futurs…).

 

De formation supérieure en BTP (Bac+5, ingénieur ou équivalent), vous justifiez d’une expérience réussie (minimum deux ans) en tant qu’ingénieur travaux ou conducteur de travaux, idéalement acquise au sein d’une entreprise de construction métallique ou chez un major du BTP. Autonome, investi et organisé, vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre sens du travail d’équipe et votre implication. Nous recherchons avant tout un candidat disposant d’une solide connaissance du bassin normand, passionné par le suivi d’opérations conséquentes, et habitué à interagir avec des interlocuteurs de haut niveau. La capacité à motiver ses équipes est également un prérequis. Des perspectives d’évolution internes envisageables au sein du groupe.

  • Pour nous faire parvenir votre candidature, nous vous vous remercions de compléter les éléments ci-dessous :

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Postuler à cette offre

©Copyright G2RH 2012 – Mentions légales & RGPD