G2RH, partenaire et conseil en Ressources Humaines, est un cabinet de recrutement généraliste et indépendant, créé en 2012. Notre équipe accompagne à la fois les entreprises en recherche de profils correspondant à leurs attentes, et les candidats en quête de structures partageant les mêmes valeurs.
Notre processus interne, conçu pour fiabiliser chaque étape du recrutement, se décompose en quatre phases :
– Un échange téléphonique de préqualification avec le Consultant,
– Un entretien physique ou en visioconférence avec le même interlocuteur pour échanger sur votre projet,
– Un entretien physique chez le client,
– Un suivi de votre intégration durant la période d’essai pour garantir une transition réussie.
Ophélie BARAT, Consultante Recrutement au cabinet, recherche pour l’un de ses clients (160 collaborateurs répartis sur cinq sites) constructeur et distributeur de lignes et machines spéciales pour l’industrie agroalimentaire un/une Technicien Automatisme afin de rejoindre le site situé à proximité de Coulommiers (77).
Rattaché au responsable du service automatisme vous êtes intégré au sein d’une équipe composé de 4 automaticiens. Vous collaborez également avec les électriciens et les monteurs mécaniques.
À ce titre, vous êtes chargé de :
- Prendre connaissance du cahier des charges préétabli ;
- Réaliser le développement de programmes automates (SIEMENS, SCHNEIDER ou encore ROCKWELL) ;
- Assurer la mise en service : essais, réglages, démarrage machine. Vous partirez très souvent en binôme avec un monteur mécanique ;
- Tester la machine avec le client au sein de l’atelier ;
- Assurer la mise en route chez le client situés essentiellement en France et plus rarement à l’international (déplacements à prévoir 50% du temps) ;
- Former les utilisateurs aux équipements installés ;
- Participer aux réunions de lancement des projets.
Diplômé(e) d’une formation Bac+2 à Bac+5 orientée automatisme, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie en tant qu’automaticien, idéalement acquise chez un fabricant de machines. La connaissance du secteur agroalimentaire constitue un véritable atout. Vous disposez de solides compétences en programmation d’automates.
Au-delà de vos compétences techniques, notre client recherche avant tout une personne curieuse, capable de s’adapter et force de proposition.
Nous vous proposons un poste offrant une grande diversité technique. En effet, chaque machine est unique : il n’existe pas de standard. Toutes les machines sont entièrement conçues et développées en interne, de A à Z.
Vous interviendrez principalement sur des projets dans le secteur agroalimentaire.
En contrepartie de votre investissement, nous vous proposons une rémunération comprise entre 35 et 40 K€ Brut /An (A définir selon profil et expérience) dans le cadre d’un CDI au forfait 218 jours par an.
Si cette opportunité suscite votre intérêt, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature. Si votre profil correspond aux attentes de notre client, l’équipe G2RH vous contactera dans les meilleurs délais.
